• fredericcorbi

Combien d’objets décoratifs?

Mis à jour : mai 28

Jusqu’à quel point faut-il épurer la décoration d’une maison pour la rendre séduisante aux yeux des acheteurs potentiels qui la visitent?

L’absence totale de décoration, c’est-à-dire les cadres au mur, les objets posés sur un meuble ou le dessus de la cheminée, la table du salon ou encore les comptoirs de la cuisine rend l’endroit froid et impersonnel. Alors pourquoi beaucoup d’objets serait peu souhaitable? Voyons ce que préconisent les professionnels du home staging.

Il faut savoir que lorsque l’on visite un endroit pour la première fois, nos yeux se posent un peu partout, sur chaque objet. Comme notre regard ne peut être partout en même temps et de façon équitable, il va s’attarder sur des détails. C’est ainsi que l’on peut passer plus de temps à regarder des bibelots plutôt que des caractéristiques de la propriété. Lorsque la maison sera vendue, les bibelots ne seront plus là. Alors est-ce vraiment cela que les visiteurs doivent retenir lors de leur visite? Des solutions : peu de bougies et chandeliers posés sur la cheminée fera en sorte que le regard se posera plus sur les différents endroits de la pièce. À l’inverse, dans une pièce qui offre peu de caractéristiques, comme par exemple une chambre à coucher, on aura tout avantage à placer sur le lit une belle literie, avec de beaux coussins et de belles couvertures. Dans la cuisine, les plus jolies armoires passeront inaperçues si c’est le bazar sur les comptoirs et la vaisselle sale dans l’évier qui leur volent la vedette.

Dans la salle-de-bains, des serviettes bien disposées, un ensemble d’accessoires comme au spa ou une composition florale atténueront l’effet causé par une cabine de douche qui date ou d’un bol de toilette ordinaire.

Un décoration sommaire mais significative rendra attrayante la propriété aux yeux de ceux qui la visitent pour la première fois.


Frédéric Corbi

Courtier Immobilier résidentiel

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com