top of page

Comment investir dans l'immobilier pour sécuriser votre avenir financier ?

Dernière mise à jour : 5 févr.

horloge dans un jardin

Si vous cherchez à améliorer votre situation financière, l'investissement immobilier peut être une option à considérer. Dans cet article, nous allons examiner les avantages de l'investissement immobilier et comment vous pouvez maximiser vos bénéfices.

Pour diversifier et accroître son patrimoine.

Investir dans l'immobilier peut être un excellent moyen de diversifier et d'accroître votre patrimoine. Lorsque vous achetez un bien immobilier, vous pouvez gagner de l'argent grâce à la location et à l'appréciation de la valeur du bien au fil des ans. Cela peut-être au moyen d’un achat comptant, d’un refinancement de votre résidence principale ou d’un nouveau prêt hypothécaire. L’objectif est que ce type de placement puisse générer un revenu passif et vous aider à atteindre l'indépendance financière à long terme.

Mais comment pouvez-vous commencer à investir dans l'immobilier ?

En trouvant votre mise de fonds et votre financement! Ensuite, il est important de trouver le bon bien immobilier en fonction de vos objectifs d'investissement et de votre budget. Plusieurs critères sont à considérer : les revenus locatifs couvrent-ils les frais et dépenses? Des travaux d’entretien sont-ils à prévoir?

Maximiser son rendement.

Une fois que vous avez trouvé la propriété idéale, il est important de maximiser votre rendement. Cela peut être fait en trouvant des locataires fiables et en gérant efficacement la propriété, par vous même ou par une bonne compagnie de gestion. Contactez-moi si vous avez besoin de recommandations.

Faits saillants :

- Il s’est vendu 5056 duplex en 2020 et 6108 duplex en 2021 au Québec. - Le prix médian d’un duplex au Québec était de 300 000$ en 2013; 340 000$ en 2018 et 400 000$ en 2022. (source : MATRIX) - La valeur nette des propriétaires de tous âges est passée de 325 000 $ à 685 000 $ en dollars constants entre 1999 et 2019, selon Statistique Canada. Celle des locataires est passée de 14 600 $ à 24 000 $ durant la même période de 20 ans. (source : LaPresse 21 sept. 2022 )


L'investissement immobilier peut être un excellent moyen d'atteindre l'indépendance financière et de réaliser vos objectifs à long terme. Cependant, il est important de faire preuve de prudence et de travailler avec des professionnels qualifiés pour acheter, gérer et maximiser votre rendement. Contactez-moi pour découvrir comment je peux vous aider, répondre à vos questions et contribuer à réaliser votre projet.





13 vues0 commentaire
bottom of page