top of page

Programmes et aides financières

Updated: Feb 5


achat d'une propriété

L'achat d'une propriété peut être l'un des investissements les plus importants que vous ferez dans votre vie, mais cela peut également être coûteux. Heureusement, il existe des aides financières disponibles pour les acheteurs de propriétés à Montréal. Dans cet article, je passe sommairement en revue les programmes et les aides financières les plus importants offerts entre autres par la ville de Montréal pour aider les acheteurs de propriétés à acheter leur propriété.


AVERTISSEMENT : Les programmes ainsi que les critères d’admission changent sur une base régulière. Il se peut que les aides mentionnées ici ne soient plus en vigueur au moment de la lecture. Je vous invite donc à faire vos vérifications sur le site internet de la ville et des différents organismes.


Le programme d'accession à la propriété (PAP) est l'un des programmes les plus populaires de la ville de Montréal. Ce programme offre aux acheteurs de propriétés une aide financière sous forme de subventions et de prêts pour l'achat de leur première propriété. Les acheteurs admissibles peuvent recevoir jusqu'à 15 000 $ en subventions et 25 000 $ en prêts pour l'achat de leur première propriété. Les subventions et les prêts sont remboursables en fonction des termes du programme.


Le programme Accès Condos est un autre programme offert par la ville de Montréal pour aider les acheteurs de propriétés. Ce programme offre aux acheteurs admissibles une aide financière sous forme de subventions et de prêts pour l'achat d'une unité de condominium. Les acheteurs admissibles peuvent recevoir jusqu'à 10 000 $ en subventions et 15 000 $ en prêts pour l'achat d'une unité de condominium. Les subventions et les prêts sont remboursables en fonction des termes du programme.


Le programme Rénovation Québec est un programme offert par la Société d'habitation du Québec pour aider les propriétaires à rénover leur propriété. Les propriétaires admissibles peuvent recevoir jusqu'à 12 000 $ en aide financière pour effectuer des travaux de rénovation sur leur propriété. Ce programme est disponible pour les propriétaires qui ont un revenu inférieur à un certain seuil.


Le programme d'aide à l'accession à la propriété pour les communautés autochtones est un programme offert par la Société d'habitation du Québec pour aider les membres des communautés autochtones à acheter leur première propriété. Les acheteurs admissibles peuvent recevoir jusqu'à 14 000 $ en aide financière sous forme de subventions et de prêts pour l'achat de leur première propriété. Les subventions et les prêts sont remboursables en fonction des termes du programme.


En conclusion, la ville de Montréal offre une gamme de programmes et d'aides financières pour aider les acheteurs de propriétés à réaliser leur rêve d'accession à la propriété. Les programmes mentionnés ci-dessus sont quelques-uns des plus importants et des plus populaires offerts par la ville. Il est important de noter que les termes et les conditions des programmes varient d’une année à l’autre, donc il est important de vérifier les exigences d'admissibilité et les détails du programme régulièrement.

5 views0 comments

Comentarios


bottom of page